CGV

Conditions de vente

En cas de litige, seule la version française des présentes conditions générales de vente (CGV) fait foi.

Les présentes conditions régissent les ventes des articles proposés sur le site www.crapules.ch. Crapules se réserve le droit de modifier à tout moment la nature des articles proposés sur le site et de modifier les présentes conditions générales sans préavis.

Les conditions générales en vigueur au moment de la commande font foi.

La finalisation de votre commande implique votre adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les acceptez lors de la finalisation de votre commande.

Seules les personnes âgées de 18 ans au moins et capables de discernement peuvent passer commande. Pour les client-e-s de moins de 18 ans et capables de discernement, une signature du ou de la représentante légale est nécessaire. Les personnes sous tutelle ou curatelle doivent requérir le consentement de leur tuteur-trice, curateur-trice ou de l’autorité tutélaire.

En cas de circonstances exceptionnelles, notamment d’insolvabilité ou d’informations erronées, Crapules se réserve le droit de refuser la commande sans préavis.

Copyright

Tous les produits contenus sur ce site sont soumis aux droits de propriété intellectuelle de Crapules et de ses partenaires fournisseurs. Tous droits de reproduction et de diffusion de la propriété intellectuelle sont réservés à Crapules. Toute utilisation sans accord préalable est interdite.

Commande

Tous les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Si en dépit de notre vigilance, des produits s'avéraient être indisponibles après avoir passé votre commande nous vous en informerions dans les plus brefs délais. Le montant payé de l’article manquant vous serait alors remboursé.

Crapules s'engage à vous rembourser sans supplément si la commande ne peut pas être honorée.

Si l'information remplie par vos soins sur le placement de la commande est incorrecte, le vendeur ou la vendeuse ne saurait être tenue responsable de ne pas pouvoir livrer le produit. Les nouveaux frais d'expédition demeurent à votre responsabilité.

La commande est confirmée par l'acceptation du prix.

Tout bon de commande signé électroniquement par le clic «je confirme ma commande» constitue une acceptation irrévocable et implique l’obligation de payer l’intégralité du montant.

Les articles proposés sur le site www.crapules.ch sont vendus sans aucune garantie.

Nous nous efforçons de reproduire au mieux les couleurs des articles afin qu'ils soient le plus proche de la réalité, mais il est possible qu'il y ait de légères différences de couleurs entre les photos du site www.crapules.ch et la réalité, notamment en raison du traitement photographique des produits. De ce fait, aucune réclamation ne pourra être faite sur cette base.

Vous êtes conscient-e qu'après lavage ou trempage du tissu, malgré la qualité des tissus vendus, celui-ci est parfois amené à rétrécir un peu.

Certains de nos articles sont cousus mains (coussins, doudous). En dépit de notre vigilance, si le produit s’avérait défectueux, merci de nous contacter.

Prix et conditions de paiement

Tous nos prix sont indiqués en francs suisses (CHF), TVA incluse. La participation des client-e-s aux frais d’expédition est en sus. Les frais de port sont calculés en fonction de l’adresse de livraison, du poids et de la dimension de la commande. 

Les prix des articles qui vous sont facturés sont ceux en vigueur à la date de la commande.

Crapules se réserve le droit de modifier les prix sans préavis et à tout moment notamment durant les offres spéciales, promotions ou tout autres promotions marketing. 

Le paiement s’effectue par paiement préalable. Aucune commande ne sera traitée avant réception de la totalité du montant d'achat.

Mode de paiement

Plusieurs modes de paiement vous sont proposés sur www.crapules.ch

  • Cartes de crédits: VISA, Mastercard, Postcard
  • Paiement sécurisé Proxypay

Les transactions effectuées sur www.crapules.ch sont sécurisées par le système de paiement Proxypay de Net Oxygen. Net Oxygen crypte automatiquement les données confidentielles qui transitent entre votre ordinateur et le système. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. Proxypay est un prestataire technique et il ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes.

Pour plus d’informations concernant ProxyPay et Net Oxygen vous pouvez vous connecter sur www.netoxygen.ch.  

Cartes de crédit :
Vous pouvez régler vos achats sur notre boutique via une carte de crédit MasterCard et Visa. Il s'agit d'un système sécurisé développé par MasterCard et Visa. Aucune information vous concernant ne transite par notre boutique.

Livraison

Selon la taille et le poids de la marchandise, l’expédition s’effectue par poste ou via un transporteur, dans un délai moyen de 3 à 10 jours ouvrables pour la Suisse.  

Un délai plus long s’applique si la commande est passée pendant le week-end ou pendant un jour férié. 

Crapules décline toute responsabilité en cas de retard de livraison, de grève des services postaux ou autres transporteurs ou de perte des produits commandés.

Frais de livraison et de douane

Les frais d’envoi sont à votre charge et dépendent du poids et du volume de la commande, de l’adresse de livraison et du transporteur.

Pour la Suisse, les expéditions sont effectuées par la poste en économie, sauf indication contraire de votre part. Tous les frais d'expédition vous sont facturés, sauf indication contraire.

Les frais de douane ainsi que les taxes sont à la charge exclusive du ou de la cliente.

Vous êtes seul-e responsable de toutes les démarches nécessaires à l’importation des marchandises sur votre territoire conformément au droit en vigueur. Vous garantissez également vous être préalablement renseigné-e et vous être assuré-e que la commande ne viole aucune disposition du droit en vigueur dans votre pays de livraison ou de domicile et que tous les renseignements fournis sont exacts. Vous avez la responsabilité de vous informer des dispositions légales relatives aux taxes douanières applicables. Les taxes à l'importation ne font pas partie des frais de port.

Droit de retour

Les articles qui ne vous conviendraient pas peuvent être renvoyés à vos frais dans les 10 jours suivant leur réception.

Les articles retournés doivent être dans l’état et dans leur emballage d’origine, accompagnés des documents annexés ainsi que d’une copie de la facture ou du bon de livraison dans le cas d’un cadeau.

Le droit de retour n’est pas valable pour les articles retournés incomplets, abîmés, marqués, fabriqués sur mesure ou usagés.

Tous les articles peuvent faire l’objet d’échange dans la mesure du stock disponible. En cas d’indisponibilité du produit au moment de l’échange, celui-ci se fera sous forme d’un avoir, à l’exception de ceux portant une mention contraire.

En cas de marchandise défectueuse, celle-ci sera remplacée ou remboursée dans les plus brefs délais sur votre compte bancaire une fois réception de celle-ci.

Colis ou produits défectueux à l’arrivée 

Malgré tout le soin apporté par Crapules dans la préparation des colis, il peut arriver qu’un article soit manquant. A la réception de votre commande, vous veillerez à la conformité des produits reçus.

Vous pouvez prévenir le service client du manquement constaté à l’adresse suivante : sales@crapules.ch. Après vérification, Crapules réexpédiera ou remboursera le produit, selon disponibilité du stock et sous réserve du bien-fondé de votre demande.

Toute réclamation formulée après un délai de 10 jours ouvrables suivant la réception de la commande sera rejetée et Crapules sera dégagé de toute responsabilité.

La marchandise voyage toujours aux risques et périls de la cliente ou du client.

Toute commande reçue avec un emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Vous devrez immédiatement contacter le bureau de poste pour signaler l’emballage endommagé afin qu’il vous soit délivré un procès-verbal de constatation de détérioration ou spoliation.

Vous transmettrez rapidement ce document au service client de Crapules, à sales@crapules.ch.

Aucun article soldé ne sera échangé ou remboursé, à moins qu’il ne présente un défaut de fabrication.

Il n'y a aucun droit à indemnisation pour des erreurs dans les images, les textes ou les prix.

Protection des données

Toutes les données concernant les client-e-s sont traitées confidentiellement. Le traitement des informations personnelles est soumis aux lois suisses de protection des données.

Crapules rassemble et sauvegarde les données nécessaires au développement commercial et transmet celles-ci dans le cadre du traitement de la commande. Les données personnelles relatives au client ou à la cliente sont traitées de manière confidentielle et sécurisée.

Crapules utilise ces données à des fins marketing à l’intérieur de la société. En outre, elle procède à un échange de données avec les services d’information économique à des fins de contrôle des crédits et de solvabilité.

La cliente ou le client peut s’opposer à tout moment à d’autres utilisations et/ou transmissions de ses données à des fins publicitaires, par un simple message écrit adressé au Service Client.

Droit applicable, propriété et for juridique

La vente de produits de Crapules est soumise au Droit Suisse. Tout différend relatif à l'existence, l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat entre la cliente ou le client et Crapules sera, en l'absence d'un accord mutuel, de la compétence exclusive des tribunaux de la république et canton de Genève, le recours au Tribunal fédéral étant réservé.